Créer un site internet

News du 29/05

Bonjour,

 

Tout le monde a passé une bonne nuit, les couche-tard ont fermé les yeux vers 22h30 et les lève-tôt se sont réveillés vers 6h !!!

 

Pour les autres à 7h10...

 

Après un bon  

les CM1 ont fait une petite balade et les CE2, faute d'escalade à cause de la paroi glissante (cette nuit), ont fait une visite à la maison du patrimoine + une balade afin de découvrir conifères et autres feuillus.

 

Maison du patrimoine : Installée dans l’ancien Hôtel de ville, au centre du village de Villard-de-Lans, la Maison du patrimoine, municipale, a été entièrement rénovée. Fondée par Jacques Lamoure en 1988, elle présente l’histoire des Quatre Montagnes, les 7 communes du canton de Villard-de-Lans. L’exposition permanente du musée traite de l’histoire locale et développe les thèmes suivants au 1er et 2ème étage : la deuxième guerre mondiale, le climatisme, la construction des routes, les moyens de transport et les débuts du tourisme, les sports d’hiver et les JO de 68, la forêt, l’agriculture, l’artisanat, l’élevage et la vie quotidienne à la fin du 19ème  siècle jusqu’à la moitié du 20ème siècle.

 

Température au petit matin : 3°C, puis nous avons sorti les .

Après un repas pris au centre, nous sommes tous repartis pour une superbe randonnée sous de petites averses et des apparitions de

Il ne fait pas froid et les enfants s'entendent bien... Bref tout va bien ! A ce soir !

 

Pour les CM1 : escalade cet après midi. Les CE2 ont fait une rando, ils sont allés jusqu'aux Forts de l'Esseillon par le Pont du Diable.

 

Nous nous sommes ensuite retrouvés au village de Lanslebourg pour acheter quelques souvenirs...

 

Pour l'instant, le temps est avec nous, température aux alentours de 14 ° C, pas de pluie, mais beaucoup de vent en haut des Forts...

 

Les enfants sont émerveillés par tous ces beaux paysages et suivent Anthony, notre guide de moyenne montagne, avec enthousiasme !!! 

 

 Pont du Diable

 

 Pont du Diable

 

De retour au centre, nous avons mangé une raclette, puis, après une bonne douche, tout le monde était au lit !

Ce soir, pas de discussion ou autre rigolade dans les chambres : à 21h30, tous les enfants dormaient...

Programme de la journée de demain : nous partons tous ensemble vers 9h pour la grande randonnée du Cuchet (avec pique-nique au refuge).

A demain pour la suite de nos aventures !

 

 

 

Les Forts de l'Esseillon furent édifiés au début du xixe siècle par le Royaume de Piémont-Sardaigne pour se défendre des invasions françaises.
Quatre de ces forts sont répartis sur la rive droite de l'Arc. Une redoute (infrastructure militaire fermée) est disposée de l'autre côté de la rivière sur sa rive gauche. Entre les deux ensembles un petit pont surnommé le « Pont du Diable » enjambe des falaises abruptes. Ce Pont du Diable a suscité bien des légendes : l'une d'elle raconte que le bâtisseur du pont, incapable de finir son ouvrage à temps, fit appel au diable, en échange de l'âme du premier passant qui empruntera le pont. Le bâtisseur fit alors passer un bouc, et depuis ce jour le Diable mauriennais à quatre cornes, et le pont porte son nom pour se souvenir de la bonne farce du bâtisseur. Du haut de ses 100 m, la passerelle du pont du Diable offre une vue imprenable sur les gorges de l'Arc.