Vendredi 14

Vendredi 14, 10h : les enfants sont partis !

Quand nous écrivons "les enfants sont partis", nous tenons à rassurer les familles des accompagnateurs : ils ont été conviés au retour !!!

En raison du week-end de Pâques, il était préférable de partir plus tôt et de contourner Paris avant l'affluence des premiers vacanciers. Le jeu du D-Day n'a pu être proposé aux enfants... Le car a donc quitté le centre d'Asnelles vers 9 heures. Tout le monde était un peu triste de quitter les beaux paysages normands et cette magnifique ambiance.

Pour certains, c'était le premier voyage loin de la famille ; pour d'autres, c'était la première expérience du littoral. Il y a eu des anxiétés, de la tristesse au moment de quitter Ambérieu mais tous les vagues à l'âme se sont vite évaporés au fil des visites et activités proposées par les accompagnateurs !

Personne n'a vu cette semaine passer. Nous espérons que vous non plus !

Les chauffeurs prévoient une arrivée à Ambérieu vers 21 heures, les accompagnateurs prévoient des enfants pressés de raconter ce fabuleux voyage. La première pause toilette est imminente et le pique-nique sera pris une fois Paris derrière la troupe !

Nous vous tiendrons informés du déroulement du voyage tout au long de la journée.

 

Vendredi 14, 14h : les enfants se rapprochent d'Ambérieu !

Le pique-nique dégusté et les jambes dégourdies, les CM2 sont très calmes et la plupart dorment... Et bien non ! C'est la grosse ambiance dans le bus ! Les seuls qui trahissent quelques signes de fatigue, ce sont les grands ! 

L'Association des Classes de Découverte de l'école Jules Ferry était en tout cas ravie de vous faire vivre de l'intérieur ce voyage. Chaque jour nous avons enregistré en 107 et 122 visiteurs, chacun d'entre eux consultant en moyenne 3 fois notre site quotidiennement ! Vos messages de sympathie nous ont beaucoup touchés et nous vous remercions d'avoir pris le temps et la peine de les rédiger.

Chaque année scolaire, les bénévoles de l'Association des Classes de Découverte de l'école Jules Ferry organisent plus d'une vingtaine de manifestations destinées à aider les enseignants de l'école à préparer les voyages pédagogiques de vos enfants. Cette semaine, outre les CM2, les CE2 se sont rendus à Lyon visiter le musée Confluence. Au mois de juin, ces mêmes CE2 partiront 2 jours au Parc des Oiseaux. Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous pour suivre leur voyage !

Nous avons besoin de vous tous pour réussir la mission de participer à hauteur de 30% des voyages : par votre présence lors de nos manifestations, par votre participation aux tombolas ou opérations sapins de Noël (mais ce ne sont que des exemples !), par l'achat d'une ou deux parts de gâteaux lors de nos ventes. N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour suivre notre actualité ! Nous comptons sur vous !

 

Vendredi 14, 19h : le bus vient de quitter l'aire de Beaune !

Le dernier arrêt du bus vient de se terminer. Les enfants viennent de finir le dernier pique-nique de ce beau voyage. D'après les chauffeurs, l'arrivée à Ambérieu devrait se situer vers 21h ! Dans deux heures, les enfants vont retrouver leur famille !

 

Vendredi 14, 20h30 : plus que quelques centaines de mètres !

A 20h30, le bus remontait l'avenue de Verdun. Les enfants ont retrouvé quelques minutes plus tard leurs parents. Embrassades, petites larmes (des enfants, des parents), mines épuisées des accompagnateurs (là, nous romançons !). On imagine à peine tout ce qu'ils ont à raconter ! Chacun retrouvera son lit avec plaisir ce soir mais avec peut-être un peu de nostalgie de la Normandie !

L'Association des Classes de Découverte de l'école Jules Ferry tient à remercier tous les accompagnateurs pour la qualité de cette semaine. Merci à Mesdames Maincent et Meunier, les enseignantes de CM2, Corinne, Josette, Liliane, Jean-Noël, Jean-Marc et Patrice. Un remerciement particulier à Madame Miguet pour nous avoir fait parvenir toutes les infos et photos.

J2 06

 

Le livre d'Or : Tous vos témoignages !

Retour au menu

×