Créer un site internet

Le live : 2 juin

Voyage au parc des oiseaux : remerciements et petite pensée aux CP !

Avant de débuter cette journée, un immense merci à tous nos visiteurs : hier, vous avez été 110 à vous rendre sur notre site, soit la 3ème meilleure affluence de l’histoire de notre site !

Une petite pensée pour les CP qui visiteront aujourd’hui les grottes du Cerdon, voyage pédagogique dont l’Association des Classes de Découverte de l’école Jules Ferry est partenaire.

 

7h : déjà debout depuis longtemps

Le soleil va briller aujourd’hui et les enfants ont encore un programme chargé ! Mais malgré la fatigue et l’intense journée qui attend les CE2, les enfants attendaient le petit-déjeuner dès 6 heures !

Le temps de remettre les tentes en ordre, de préparer les valises et les élèves prenaient le chemin du petit-déjeneur vers 7 heures. A tout à l'heure !

J1 35b

6h : les tentes sont déjà très agitées !!!

J1 34b

Les valises sont déjà prêtes

J1 36En route pour le petit-déjeuner !

 

J1 37

Repas animé dans la bonne humeur !

Après avoir pris des forces, la troupe est partie à la découverte de la petite Dombes. Au cours de l'heure passée là-bas, les enfants ont observé les indices laissés par le habitants de ce milieu de vie : moules d'eau douce, alvéoles de guêpes, mue de serpent. Une activité qui a passionné les enfants !

J1 38

Prêts pour l'aventure

J1 39En route pour la Petite Dombes

 

J1 41

Les enfants attentifs aux consignes

 

J1 40

J1 43

J1 42

Une mue de serpent

 

J1 44J1 45

Alvéoles de guêpes

Pas de répis pour les CE2 puisque la visite de l'Observatoire, nouveauté 2017 au Parc, a suivi celle de la Petite Dombes, les enfants ont pu observer de nombreuses espèces d'oiseaux.

J1 49En route pour l'observatoire !

J1 47Rencontre avec une cigogne

Les enfants ont ensuite traversé la Terre pour visiter la serre tropicale et ses oiseaux aux couleurs vives. Puis ils ont pris la direction du Bush australien à la rencontre des animaux emblématiques de cette région :  émeus, kangourous et wallabies

J1 50

La serre tropicale...

J1 56

... et ses oiseaux aux couleurs fantastiques !

J1 54

Vive l'aventure !

J1 51

Dans la salle de présentation du Bush australien

J1 52

Les enfants attentifs aux explications "australes"

J1 55

 

Ce tour du monde en 80 minutes a donné faim aux enfants ! Ils ont dévoré le pique-nique du midi avant de repartir en visite.

J1 66Pique-nique bien mérité !

Direction les soigneurs du parc pour la deuxième fois du voyage. L'occasion de poser plein de questions concernant la santé des animaux. Les CE2 ont ensuite arpenté un mini-labyrinthe pour sauter sur des planches à ressorts : un petit jeu amusant !

Pour leur dernière activité, ils se sont dirigés vers le superbe bassin des manchots où un ballet sous-marin les attendait.  Toute la troupe a ensuite assisté au nourrissage des manchots tout en écoutant avec attention leurs conditions de vie et parfois de survie.

J1 59

Rendez-vous avec les soigneurs du parc

 

J1 60b

Expérience rebondissante dans le mini-labyrinthe du parc

J1 61

Oups, ça bouge !

J1 62

Rencontre pleine de grâce !

J1 63

Le bassin des manchots, ultime étape du voyage !

J1 64

Beaucoup d'attention de la part de vos enfants !

 

J1 65b

L'heure du départ a sonné...

 

Si vous voulez revivre la première journée, cliquez ici !

 

Epilogue

Les enfants sont arrivés à Ambérieu vers 18h30, heureux de retrouver leurs parents et impatients de conter leur voyage. L'Association des Classes de Découverte de l'école Jules Ferry tient à vous remercier d'être venus si nombreux visiter notre site ces 2 jours. Aujourd'hui, vous êtes plus de 130 à vous être connectés, dont une lectrice de Suisse !

J1 67b 1

Merci : aux enseignantes de CE2 d'avoir programmé un si beau voyage, aux accompagnateurs bien entendu. Un remerciement particulier à Madame Brunet et Katty pour nous avoir transmis toutes ces photos. Enfin, merci aux bénévoles de l'association qui se démènent toute l'année pour assurer plus d'un vingtaine d'animations afin de financer les voyages de vos enfants à hauteur de 30%.

Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous pour la fête de l'école qui se déroulera le vendredi 23 juin.

Vive l'école !

J1 25

 

    * 1er juin

    * 2 juin

    * Le livre d'or

×